Élodie LOBJOIS

DANSE CLASSIQUE- CONTEMPORAINE
Élodie Dubois danse classique et contemporaine

Élodie Dubois diplômée du conservatoire de Bourges en danse classique et contemporaine intervenante pour la formation professionnelle de Faun.

A 12 ans, elle entre au conservatoire de Bourges afin de se former avec Daniel Lommel, ancien co-directeur des ballets de Béjart. Après cinq ans au conservatoire, elle obtient ses diplômes de fin d’études chorégraphique en danse classique et contemporaine, elle suit alors Daniel Lommel à Athènes, où il s’est installé avec sa compagnie « AENAON ».Élodie passera deux ans à se former en tant que professionnelle dans sa compagnie.

De retour en France, elle intègre le jeune ballet d’Aquitaine. Elle décroche alors ensuite un contrat de danseuse principale dans un grand cabaret près de Bordeaux, L’ange Bleu.

A 21 ans, elle intègre la troupe du célèbre cabaret parisien le Crazy Horse. Elle jouera deux années durant des chorégraphies montées par Molly Molloy et Philippe Decouflé.

Forte de son expérience polyvalente, et désirant évoluer, elle passe alors son diplôme d’état de professeur de danse classique. Elle entraîne actuellement des gymnastes en compétition.

Élodie ne souhaite pas pour autant quitter la scène et continue à danser, notamment sur la scène de l’Opéra Bastille pour «La Gioconda», dans un autre grand cabaret parisien, le Paradis Latin, au Palais des Congrès de Paris, ou au musée Rodin. Elle chorégraphie pour certains cabarets et opérettes (« La Vie Parisienne » notamment) et se forme aux disciplines aériennes tel que le trapèze, le cerceau ou le tissu aérien afin d’ouvrir ses compétences artistiques.