« Arts de la scène et du mouvement »

« Arts de la scène et du mouvement »

Formation professionnelle

Objectifs
Acquérir des bases techniques solides en acrobatie, danse, et mime.
Apprendre à employer ces techniques pour enrichir son interprétation, les mettre au profit du jeu
et de l’expression.
Se former au processus de création artistique.

 

Pour qui ?

La formation est ouverte à toutes et tous, à partir de 18 ans, que vous souhaitiez commencer une première formation artistique, vous reconvertir ou renforcer vos compétences dans les disciplines du mouvement en engageant un travail autour de l’interdisciplinarité.

Comédiens, metteurs en scène, danseurs, acrobates, mimes… Tous les profils et les niveaux sont les bienvenus.

Déroulement de l′année

Les enseignements ont lieu du 21 septembre 2020 au 12 juin 2021, quatre matinées par semaine du lundi au jeudi de 9h à 13h, et les lundis après-midi de 14h30 à 17h30 (entrainement libre et exploration artistique les mardis et mercredis après-midi). Les stagiaires disposent d’une semaine de congés à toutes les vacances scolaires, et deux semaines à Noël.

19 heures de cours par semaine / 608 heures par an

En savoir plus

Pour plus d’information, contactez Natacha RIBEIRO au 06 13 08 28 64 / contact[at]faun-arts.com

Création

La mise en situation de création est vue comme un exercice importante pour la formation des stagiaires : l’année de formation comprend de ce fait plusieurs étapes de création et de présentations publiques et aboutit à une création collective :

  • Étapes intermédiaires : les stagiaires sont invités à travailler sur des commandes de l’équipe enseignante et à développer des projets personnels permettant d’acquérir ou de perfectionner la méthodologie d’écriture et de composition. Ces travaux sont présentés lors de scènes ouvertes publiques à Faun. Ils expérimentent également le travail de création pendant des semaines de « carte blanche » dont l’objectif est de favoriser la recherche et l’expérimentation artistique et la prise d’autonomie.
  • Création collective de fin d’année : cet exercice pédagogique permet aux stagiaires de pratiquer en situation réelle l’écriture scénique et la scénographie, et de mettre les techniques corporelles apprises au service de l’interprétation et de l’expression artistique.